En route pour une année pleine de projets!

Publié le par Aurélie

Ca y est, je me lance. Etant donné que cette année je ne serai pas facile à contacter, se tenir au courant de ce que je deviens ne sera pas si simple, j'ai décidé de me mettre à la nouvelle technologie.
Bon alors je vous explique un peu les projets:
Aujourd'hui 27 août 2008 j'attends patiemment que la mairie d'Angers me remette mon passeport pour m'envoler pas plus loin qu'à l'autre bout du monde: L'Australie. Et oui je part au pays des kangourous passer un peu moins de deux mois rejoindre mon grand frère Vincent et Audrey sa copine. L'idée c'est de rejoindre les tourtereaux le plus tôt possible à Sydney











Après avoir passer quelques jours dans la grande ville de Sydney nous avons décidé de partir au Chaud sur la côte est près de la barrière de corail nous allons aller à la rencontre des backpackers et faire avec eux du  fruit-picking. Traduction: on va aller cueillir des fruits et des légumes, c'est un boulot que font les voyageurs pour se faire un peu de sous et continuer leur route. Objectif: se faire des sous, rencontrer du monde et profiter du pays des Koalas et autres étranges bestioles!!!


Mon retour en France est prévu pour le mi-Novembre autour du 10 car un autre projet bien plus important et bien plus long m'attend:
Et oui le premier décembre en route pour la Grèce la région de Prespa plus exactement, où je part pour 9 mois en service volontaire Européen.
Petit Cours pour expliquer le principe de ce projet rapidement. Le SVE, en Anglais EVS est destiné aux jeunes ressortissants de la communauté Européenne âgés de 16 à 30 ans qui veulent s'investir dans un projet associatif à l'étranger seul ou en groupe pendant une période de 2 à 12 mois.
Sur le site de la communauté Européenne, il y a une base de donnée rassemblant toutes les associations européennes ayant une accréditation pour recevoir des volontaires. il y a sur la page de chaque association un descriptif de ses objectifs et de ses actions. bref on leur fait une demande si on est intéressé et si par grand bonheur on est pris dans l'association on bosse pour eux et en échange on est logé nourrit blanchit et on touche un peu d'argent de poche en fonction du niveau de vie.
Moi je part dans une ONG qui se nome "Cultural Triangle of Prespa" voici le lien si les anglophones veulent y jetter un oeil : http://www.ctp.gr/ctp/index.php?lang=en
Je vais mettre en place divers évènements culturels, des activités pour les enfants de divers villages, travailler sur un projet d'échange avec d'autres jeunes de divers nationalités... je vous raconterai ça au fur et à mesure que je vivrai les choses car c'est bien pour ça que je fait un blog.
Bon en Image Prespa c'est là: le lac au bou de la flèche c'est le lac de Prespa, il est frontalier à l'Albanie et à la Macédoine.
Voila quelques premières infos sur l'année à venir. reste plus qu'a vivre tout ça et essayer de vous tenir au courant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cjouette, jinaugure les commentraires !<br /> <br /> Bah... c'est bien on va pouvoir suivre le périple
Répondre