arivee

Publié le par Aurélie

desole les accents n'existent pas sur ce clavier

Une fois arrivee a Paris a 17h de l'après midi j'ai pris mon mal en patience pour m'envoler a 23h15 et passer une premiere nuit dans l'avion jusque Saingapour. j'ai donc survoler l'Europe en direction de l'Asie pour une petite pause de 4h.

A mon arrivee en Australie, j'ai ete acceuilli par un lever de soleil avant de retrouver vincent et Audrey qui m'attendait depuis la veilles car ils pensait que j'arriverai mardi au lieu de mercredi, mais tout est rentree dans l'ordre.  Mon passage a la douane s'est passe sans encombres et assez rapidement.

J'ai donc passe ma premiere journee en Australie a deambuler dans les rues de Sydney guide ar vincent et Audrey qui vivent la bas depuis pres d'un an. Certains ne le croieront pas mais il fait froid a Sydney, alors notre route vers le soleil est devenu urgente surtout pour ceux qui viennet de passer l'hiver Australien. J'ai donc pu voir en vrai l'opera et le pons de Sydney et m'impreigner rapidement de l'ambiance de la ville.

Durant notre deuxieme jours nous sommes parti a la recherche d’un billet d’avion pas trop cher pour nous rendre a Cairns sur la cote est de l’Australie. Le billet le moins cher etant le lendemain les choses se sont un precipites pour Vincent et Audrey. Nous avons donc continuer la journee a feter notre retour a la terrasse d’un cafe ppuis avons passe la soiree avec les colloques de Sydneyx pour des aurevoir.

Nous avons fait une course contre la montre a cause d’un taxi qui ne venait pas pour arriver prendre notre avion a 8h du matin.

Depuis 3 jours nous sommes donc installer a Cairns nous prenonsnos marques. Vendredi et Samedi nous avons prfite du festival de la ville  ou il y avait des spectacle de rue et un feu d’artifice pour clore la fete> avec ma chance je me suis fait appeler pour participer au spectacle je ne comprenait rien a ce au’ on me demandait de faire et le gars n’arrivait pas a prononcer mon prenom, je m’appeklle maintenant : oh realy.

Nous avons passer la journee de dimanche a feter notre arrivee a manger du fois grs ramener de france et a boire du Champagne local et bien sur a se beigner dans une mer a 25 degre minimum.

Aujourd’hui nous passons aux choses serieuses et cherchons un peu de boulot pour se faire encore plus plaisir pour les excursions et les semaines a venir.

Voila ou nous en sommes. Au programme des jours a venir : soleil, plage, foret tropical et detente tout en essayant de compremdre l’anglais ce aui n’est pas encore gagne. (je n'ai pas pu mettre toutes les photos aue je voulait mais je me ratr