Road trip

Publié le par Aurélie

Comme vous aviez pu le lire dans l’article precedent nous avons loue un camiom pour descendre de Cairns a Brisbane en deux semaines cela nous paraissait beaucoup pour descendre mais une semaine de plus nous aurrait bien fait plaisir.

Nous voila donc partis de Cairns en direction des Tablelands et des waterfalls (cascades) pour faire une cure de rain Forest (foret tropicale). Nous avons decide de passer notre premier soir autour d’un lac dans le camping d’un parc national, magnifique lieu. Avec Vincent nous sommes alle cherhcer du bois pour le Barbecue et la une catastrophe… Vincent se fait piquer par une Plante assez dangereuse. Nous avions apris quelques jours avant qu’elle etait dangereuse mais nous ne savions pas a quel point alors nous avons prefere aller aux urgence sachant que l’australie compte beaucoup d’espece de plante et d’animaux mortels. Vincent ayant tres mal a la jambe je me suis colle au volant et a la conduite a gauche, j’ai faillit me prendre un kangourou mais bon. Finalement ca n’etait pas si grave juste un peu chiant. Nous sommes donc retourne le soir a notre camping pour profiter de ce beau lieu.

Les jours suivants etaient moins riche en nemotions heureusement. Nous avons fait beaucoup de promenades dans la foret humide et avons vue beaucoup de cascades, nous nous sommes baigne dans certaines ou il n’y avais pas crocodiles.

Nous sommes aussi beaucoup aller sur la cote au bord de l’eau pour nous baigner, coup de chance c’est la periode ou les crocodiles ne sont pas encore dans la mer et ou les meduses mortelles (biensur) ne sont pas arrive. Nous avons don

pleinement profite de la cote et de la montagne.

Nous avons passe une journee magnifique sur magnetique island une ile ou on a marche beaucoup sans s'arrete sinon on se faisait attaque par des taon qui nous rendaient fou. on s,est aussi pas mal baigner et avons fait dusnorkeling. c'est la que j'ai vue ma premiere raie trop cool mais mortelle biensur...

Nous sommes alle voir les platypus otrement appeles les ornithorinques. On s’est leve a 5h du matin pour les observer, on ne s’attendait pas a une si petite bete dans ma tete c’etait gros comme un phoque mais on les a confondu avec les tortues d’eau douce. En gros ca ne mesure pas plus de 30cm et c’est tres craintif mais c’est rigolo.

Ensuite nous sommes alles dans les Wihtsundays c’est un groupe d’iles magnifique. Nous sommes parti 2 jours et 2 nuits avec Vincent sur un bateau de compete. Un maxi qui a une vitesse de croisiere de 15 neuds on allait plus vite que les dophins qu’on croisait. On a vue des tortues de mer qui sont en pleine periode de reproduction et on a fait du snorkelling (plonge avec des palmes et un tuba). On a passer la matine sur un plage avec le sable le plus pure du monde assez paradisiaque a part qu’il y avait pas mal de raies mortelles et des mini requins pas mechants. En repartant de la plage nous avons vue  une colonie de crabes tout petits qui creusent dans le sable c’est assez rigolo.

Apres ces deux jours magique ou j’ai un peu plus travaille mon anglais que la normal nous nous sommes dirige vers Hearly beach ou nous avons passer la journee sur un petit catamaran pour observer les baleines avec leurs petits. Mon appareil n’avais plus de batterie en milieu de journee mais j’ai pu prendre quelques photos quand meme. Une balaine et son petit sont passé plusieurs fois sous le bateau qui etait plus petit que la maman qui mesure plus de 12m. Les sauts de baleines sont vraiment impressionant. Bref super journee pour realiser un de mes reves.

Ensuite nous nous sommes doucement dirige vers Brisbane. Nous avons dormis dans differents villes et sommes reste un peu plus a Noosa ou Vincent m’a appris a faire du surf, c’est pas gagne mais ca m’est arrive de me metre debout.

Nous sommes ensuite arrive a Brisbane ou nous nous sommes quitte je continu donc ma route toute seule. Pour le moment je suis a Byron bay pour preparer la suite de mon voyage tranquilement. Je n’ai pas le temps de reste plus longtemps donc je vous laisse regarder l’album pour les photos. Je completerai l’article plus tard.

Publié dans Australie

bonjour aURéLIEMERCI POUR CES SUPERBES photos,et quel beau voyage !!!continu bien d'en profité, ici on a eu un moi de sept octobre magnifique, plus beau que l'été...landais un peu pourrit au niveau météo...si tu as photographié des pancartes de la ville de Caïrn où l'on voit écrit "Cairn" dessus, ça m'intéresse pour pouvoir les publier dans la revue pionnier, on mettra ton nom à coté pour les droits ;-)c'est vraiment génial comme voyage ! salut les baleines et les kangorou de notre part quand tu en croises !ludo
ça met l'eau à la bouche tout ça, mais les baleines...??? je veux les voir moi aussi !!!!bisous profite a fond a très vite en francia