Mon voyage en solitaire

Publié le par Aurélie





J'ai donc passé du temps à me balader sur la plage à aller voir le phare et le point le plus a l'est de l'Australie ou j'ai encore pu observer des baleines d'un peu plus loin mais tout aussi majestueuses... J'ai aussi fait de bonnes rencontres mais il y avait un peu trop de français à mon goût.





 
Apres trois jours à Byron, je suis retourné à Brisbane. J'ai rencontré Guillaume dans le bus, un francais avec qui on a visité Brisbane by night, lui repartait le lendemain et moi je suis resté un jours de plus pour m'inscrire à un tour pour aller sur Fraser island la plus grande ile de sable du monde et une île paradisiaque!!!


 


Je suis donc parti avec 9 autres personnes dans un 4x4 à partir de Brisbane pour visiter pendant deux jours Fraser island.







J'ai vu de magnifique endroit surtout des lacs magnifiques auxquels je ne suis même pas alergique tellement ils sont propres!








On
ne pouvait pas se baigner dans la mer car il y a trop de requins c'est pas faute d'en avoir eu envie!!!


 



Pendant ce tour j'etait la seule francaise j'ai donc beaucoup travaillé mon anglais. J'ai
beaucoup sympatisé avec deux israeliens Dan et David et un Norvegien dont je ne me rappel pas le nom. On s'est bien marrés et on a passé le jour après le tour ensemble. J'ai ensuite pris l'avion en direction de Melbourne où je suis actuellement.


Attention changement de climat j'ai retrouvé le printemps comme il existe chez nous avec un ciel parfois un peu gris et surtout les allergies aux pollens.














Et oui les palmiers et autres arbres tropicaux ont laisseés la place aux platanes et autres arbr
es de chez nous. Je serai resté environ 4 jours dans cette ville immense mais agreable à vivre et riche en decouverte.
   

















Mardi matin je part pour 10 jours de decouverte. je vais jusque Adelaide en longeant la cote appele Great ocean Road et puis je me dirige dans le centre (outback) ou je vais voir les fameuses montagnes rouges (URULU) bref je vous montrerait tous ça.


A Melbourne je rencontré pas mal de monde et j'ai particulierement sympatisé avec une KIWI c'est comme ca qu'on appel les gens de Nouvelles-Zelande ici.




























Elle s'appelle Lorenn elle a 26 ans et en parrait 15 et est très rigolotte, on a visité la ville ensemble et passer une ou deux soiree avec d'autres gens.

En tout cas je tiens a dire que le voyage seule en Australie est plus que conseilleé car tout le monde, même les australiens, est super ouvert et on ne passe jamais une soirée seul. On partage pleins de moment que parfois on aura trouvé trop courts mais cela reste très riche. Meme pas de coup de blues sur mon carnet de voyage.

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article