Dernière étape!

Publié le par Aurélie

Vite, vite, maintenant que je suis de retour, il faut que j'écrive tous ce qu'il me reste a raconter!
Donc apres la Great ocean road, je suis partie une semaine dans le desert pour faire 3000 km de découverte magnfique. Le premier jour, nous avons beaucoup roulé pour se rendre d'Adélaide  jusqu'à Parachilna Gorge. Ca y est on se sent dans l'ambiance, de grandes etandues de rien... Au fur et à mesure des jours et de nos avancées vers le centre de l'australie, nous allons voir se rarifier petit à petit les plantes. Les premiers jours, le beau temps n'est pas trop au rendez vous mais le troisieme jour nous rescentons la chaleur du desert et voyons le ciel se decouvrir... ouf on est pas aller dans le desert pour avoir de la pluie! Le troisième jours, nous sommes allé à Coober Pedy, la capital de l'opal une pierre précieuse que je n'apprécie pas specialement personellement. La ville est Underground (en gros sous la terre) car il peut faire jusqu'à 60°C durant l'été. NOus avons eu aux alentours de 35°C et c'était dejà beaucoup!!!
 Je ne sais pas comment décire toutes ces immencitées et ces long trajets où on ne voit rien que des cailloux et quelques touffes d'herbes; Parfois on arrive au niveau de montagnes, On ne comprend pas ce qu'elles font là au milieu de nul part. Tout est et tout d'un coup la terre s'est dressée pour faire apparaitre des gorges ou des enormes cailloux tels que Uluru ou encore Kata Tjuta et Kings Canyon... Nous avons passé 5 nuits sur 7 à dormir a la belle étoile dans des Swags, ce sont des sur duvets étanches dans lequel on se met pour etre isolé et je vous promet qu'on y creve de chaud!
On ne nous le dit pas avant mais il faut se préparer, dès que le jour se lève, à se battre contre la tonne de mouches qui nous tournes autour et qui viennent nous chatouiller le visage ou nous bourdonner dans les oreilles. Mais c'est le prix à payer pour voir ces magnifiques paysages. Je ne sais pas trop comment raconter tous ça alors je vous laisse regarder les photos.
J'ai donc passé une semaine avec 11 autres personnes: 4 anglais dont une qui ne faisait pas de grands effort pour me comprendre et qui se foutait bien de mon accent français, 4 allemandes dont Mia et Martina avec qui je m'entendait particulierement bien, un Hollandais et un Polonais. Un groupe très sympatique et dynamique. J'etait bien contente d'être la seule française pour travailler un maximum mon anglais.
Notre périple s'est erminé à Alice Springs trou pommé au milieu du desert ou j'ai passé la nuit pour prendre un avion le lendemain et me rendre a sydney pour la fin de mon voyage. Je sais cela, n'st pas bien pour mon empreint écologique mais si je prenai le bus j'en avait pour 40h et 100$ de plus alors je choix à été rapide!
Je suis donc arrivé a Sydney accueillit par Alex mon cousin qui a repris la chambre de Vincent et Audrey qui ont quitté l'Australie. J'ai passé une journée Shopping avec Sabine que j'avais rencontré lors de mon tour sur la Great Ocean Road. Le dimanche nous sommes allé mangé un BBQ (barbacue) sur la plage avec Ben et Alex et pleins d'autres inconnus Australiens et Ameicains. J'ai profier de ma derniere journée en Australie pour me baigner. ET lundi, le jour du départ est arrivé. Mon avion ne décollait qu'en fin d'après midi j'ai dpnc pu profiter de la matinée pour me balader avant de partir.
Et me revoila à Angers, j'ai été accueillit par un bon repas avec mes amis que je remerci d'être venu ça m'a vraiment fait plaisir.
SI vous soulez une scéance photo n'hésitez pas à me faire signe...tant que je suis en France!

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Après la chaleur Australienne ...... la chaleur Grecque  !!!!! On attend une photo de M'zelle en tenue de pompiers ....BizéhabientÔÔ ..... Manu
Répondre
T
Aurélie,Merci pour la chance que tu nous offres de voyager avec toi,c'est super.Si tu organises une séance photo avec des personnes diverses:jeunes et moins ...nous serions très heureux de nous joindre à vous .Bonne préparation pour la suite ...BisesThérèse
Répondre