GLAGLAGLA

Publié le par Aurélie

Salut à tous, et non le printemps n’est toujours pas là. La semaine dernière nous avons eu trois jours de neige non stop… La vie est un peu bloquée, nos activités hors du boulot est d’aller glisser sur les pentes enneigées armés de sacs poubelle et faire des bonhommes de neige… Niveau travail c’est un peu le rush je travaille hardiment sur une demande de financement auprès du concile de l’Europe pour mettre en place un projet transfrontalier avec les jeunes des trois pays autour des lacs Prespa… Le concept de ce projet et de lutter contre les stéréotypes autour d’un projet cinématographique… Si notre projet est accepté cela ce déroulera cet été… Les mois de Juin à août ne seront pas de tout repos pour moi… En effet j’organise un autre rassemblement de jeunes de 9 pays différents pendant deux semaines autour des arts au mois de juillet... Ca me plait vraiment de mettre en place tout ces projets a échelle Européenne.

 

Demain je pars pour la macédoine une fois de plus. Cette fois je pars pour Kumanovo près de Skopje pour retrouver des amis que nous avions rencontré lors de notre formation sur la gestion de conflits en Albanie. Je rentre Lundi puis vendredi je repart pour Thessalonique chercher maman à l’aéroport et c’est parti pour une semaine a se balader et a découvrir le pays. Comme certains d’entre vous s’en sont souvenu mardi c’était mon anniversaire, mes colloques m’ont donc préparé un bon petit repas et nous avons passé la soirée ensemble a boire du vin. J’ai donc soufflé mes bougies bien accompagnée. Merci a tout ceux qui m’ont envoyer des messages les autres je ne vous en veux pas ne vous en faites pas… Me voilà donc vielle d’un an de plus je ne le vie pas trop mal, il faut que j’apprenne à dire 23 en grec au lieu de 22 quand on me demande mon âge.

Hier 25 mars, c’était férié, on a fêté la journée de l’indépendance contre l’empire ottoman. Les enfants des écoles ont défilé en uniforme sous la pluie, il y avait des drapeaux partout pour une parade qui a durée deux minutes tout compris… ça fait partie du folklore. Et bien sur en fin de journée la pluie s’est transformée en neige… Vous allé me prendre par une obsédée du temps mais ça n’est vraiment pas drôle d’avoir froid et de se réveillé en soufflant un nuage de fumée tellement la chambre est froide le matin car le feu s’est éteint dans le nuit.

Sinon le moral est bon même si c’est parfois un peu fatiguant de toujours vivre avec les memes personnes, travailler avec elles, ne pas pouvoir sortir de Prespa si facilement… Mais à part ces quelques moments où c’est un peu dur ça me plait.

Publié dans Grèce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bah dites donc , ma P'tite Dame ....mardi 24 , grand soleil sur l'Anjou , pas besoin d'allumer de bougies pour se rechauffer !! Bon Anniv' avec un certain décalage horaire!!     BizéhabientÔÔ !
Répondre