Des projets se mettent en place

Publié le par Aurélie

Bon me voila de retour d'Athène depuis maintenant deux semaines on était pas autant  de participants que je l'aurai pensé. Je me suis retrouvé avec 52 autres volontaires venu de toute l'europe pour faire leur volontariat en Grèce. J'ai été déçu beaucoup de volontaire que j'avais connu en décembre n'étaient pas là, ou leur projet était fini ou ils avaient du quitter leur projet plus tot. Mais nous nous sommes retrouvès avec beaucoup de volontaire qui étaient venu à Pâques.
Bref voyage long et fatiguant mais ensoleillé. Encore plein d'informations sur les projets européens pour la jeunesse... Vraiment très intéressant pour l'avenir.
Je suis rentré à Prespa à 4h du matin et il neigeait à la station de ski... Puis on a eu de la pluie pendant une semaine mais bon on fini par prendre notre mal en patience et on attend l'été qui finira bien par arriver.
Cette semaine, nous sommes en pleine préparation pour notre APV (advence plan visit). Ce week end on accueil 9 personnes chacune d'un pays différent pour préparer avec eux l'évènement de juillet (Presp'art) où il y aurat cette fois 45 participants de ces neuf pays. Bref les deux volontaires avec qui je prépare ce week end sont très stressés ça peut parfois faire des tensions dans l'équipe mais on gère... Je sais pas comment ça va eêre quand on aurra 45 participants...
Sinon nous n'arretons plus d'accueillir des gens dans nos maisons ça nous fait de l'animation et c'est l'ocasion d'aller visiter des endroits qu'on ne connait pas encore de Prespa. Ca nous fait plaisir de voir de nouvelles têtes.
Et j'allait oublier...j'ai une nouvelle colloc' avec qui je partage ma chambre, elle s'appelle Alberta, elle Italienne et est ici avec le projet Léonardo da Vinci. Elle est ici pour étudier les église Bysantines pendant 3mois. Elle a du boulot je ne sais pas combien il y a d'église ici mais ça se compterai presque au mètre carré... Mais on elle est chouette on s'entand bien , elle s'adapte bien à la vie ici ce qui n'est pas donné a tout le monde.
 Pour ceux qui souhaitent plus d'informations, je suis en train de travailler sur des inscriptions en master l'an prochain c'est pas toujours facile d'avoir tout les papiers qu'il faut mais avec un peu d'acharnement on y arrive. Le problème reste de négocier de passer mes entretiens à distance si je suis séléctionné et je ne pense pas que ça soit la partie la plus facile. Si je dois passer des orals il va faloir que je fasse un tour en France. Bref histoire à suivre... Mais bon l'essentiel c'est d'avoir des projets pour l'an prochain.
D'ici quelques semaines j'ai prévu de prendre des vacances car durant juillet et Août je n'aurai pas le temps d'en prendre, j'ai plusieurs invitations dans différents endroits, avec Sarah on a prévu de monter le mont Olympe, on va aussi aller faire un tour a Volos et à Dadia, après Sarah va aller rejoindre des amis en Turquie et moi je ne sais pas encore si je vais aller avec elle ou continuer en grèce. En attendant les vacances je profites des belles journées que j'ai de libre pour aller me balader dans la montagne et profiter de ce paysage dont on ne se lasse pas. Parfois un chien du village m'accompagne, il faut avouer que c'est parfois pratique quand on se sent un peu paumer... D'autres fois des volontaires sont motiver pour m'accompagner mais j'ai décider d'arreter d'attendre qu'ils aient envie de venir avec moi pour aller me balader sinon je n'y vais jamais.
bon bah... Voila les petits projets qui sont à venir.

Publié dans Grèce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si tu fais une escapade en Anjou pour tes oraux/master ......fais en sorte de venir aux alentours du week end du 13-14 juin pour l'EMTJ 2009 .....y'aura certainement moyen de te trouver du taf !!! Grand Merci pour tes photos qui sortent des sentiers battus & qui respirent l'authentique , le vrai ....pas celui des papiers glacés!! ....                       BizéhabientÔÔ !
Répondre
A
<br /> Merci à tous de suivre mon blog ça fait vraiment plaisir je n'espere pas etre convoquer en France à ce moment là car je suis censé être en serbie...En vacances mais je penserai bien à vous. Merci<br /> pour la technique de strapping mais manque de bol je n'ai pas d'elastoplaste, heureusement que c'est pas bien grave en attendant mon atele de france je me contente de mon bandage pourrit...<br /> Profitez bien de votre convention et je vous envaierai un peu de soleil de Grèce...<br /> Bon courrage à ceux qui ont des exams je pense bien à vous<br /> <br /> <br />
B
Bonjour Aurélie,Merci pour toutes tes infos sur ta vie en Gréce et très européenne.Que de découvertes mais aussi quelle adaptation à toutes  ces personnes,à la rudesse du climat,aux actions à mener....Félicitations,c'est une belle aventure que tu vis en ce moment mais il faut surement beaucoup de détermination pour vivre le quuotidien.Je te dis bon rétablissement, Anne m'a fait part que tu avais une entorse,j'espère que cela ne va pas compromettre tes projets de vacances.Je suis fidèle à la lecture de tes messages,c'est super tu nous permets de voyager et d'approcher  la réalité des choses énormes qui peuvent réalisées pour les autres et notamment pour les enfants.Merci encore Bises de toute la familleThérèse
Répondre