Premières étapes

Publié le par Aurélie



Les projets avancent, ça y est samedi j'ai enfin reçu ce petit carnet m'ouvrant les portes de l'aventure. Samedi je suis allé à la mairie cherché mon passeport avec ma salle tête que je vais devoir me traîner pendant 10 ans mais c'est pas grave l'essentiel c'est de l'avoir reçu au bout de deux semaines et pas plus.



Passeport en main, c'est parti pour l'aventure du visa et l'achat du billet d'avion.  Lundi matin assisté par Vincent et Audrey, au téléphone, j'ai répondu à toutes les questions du département de l'immigration Australienne: j'ai promis n'avoir rien envie de faire contre l'état Australien, que je n'était pas une terroriste, et que je n'avais pas envie de troublé l'ordre publique et bien sur que mon casier judiciaire est vierge de tout crime! Bref je suis une gentille petite Française qui ne veux faire de mal à  personne. Après moins d'une heure me voilà acceptée en Australie pour une durée de un an sachant que je n'y resterai que à peine deux mois.

Il ne me reste plus qu'a acheter mon billet d'avion: Départ prévu de Paris Charles de Gaulle le lundi 15 septembre à 23h15 arrivée prévue à Sydney le 17 septembre à 5h10 petite escale de deux heures à Singapour pour voir l'aéroport. Tout cela avec la compagnie Qantas airways et ses beaux avions!!
Le retour, car il y aura une fin à ce périple est prévu le 10 novembre à 17h au départ de Sydney et l'arrivée à 6h10 le 11novembre à Paris Charles De Gaulle.
Le voyage semble plus long à l'aller qu'au retour mais il faut savoir que les horaires d'avions s'annoncent en heures locales. Et il est important de noter que Sydney est à GTM+10 c'est dire que en été lorsqu'il est 12h chez nous, il est 20h à Sydney.
Je vais donc profiter de ma dernière semaine à Angers pour régler les derniers détails avec la banque, les assurances et tout le bazar et hop en route dans mon bel avion pour l'autre bout de la terre!!


Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article